5ème sortie à la journée, Le Mont Aigoual
Le 5 Juillet 2014
Pour une fois, il fallait commencer par 2 heures 30 de voiture pour arriver sur les lieux de notre balade à la journée, mais franchement, personne ne l'a regretté. Et pourtant, à notre arrivée sur Le Vigan, il ne faisait pas bien chaud et il suffisait de lever la tête pour voir que sur les sommets, çà serait peut être pire, mais quand bien même, puisque nous étions là, ce n'était pas le moment de reculer !!!
Dès le départ, la route se dressa devant nous pour ne plus redescendre avant le sommet du Mont Aigoual, soit 37 kms de montée !!! en passant par le col du Minier et le col de Sereyrède. Les premiers sont arrivés là haut avec le brouillard qui s'est très vite dissipé, ce qui nous a permis de découvrir un décor magnifique. Bon nous ne sommes tout de même pas resté très longtemps là haut tant la température n'était pas bien élevée.....
En bas d'un longue descente, nous avons posé nos vélos pour un pique-nique au bord du lac de Camprieu, sous le soleil. Pique-nique organisé par nos pink's ladies qui furent au petit soin avec nous toute la journée.
Nous repartîmes sous ce temps magnifique en direction du très beau village de Valleraugue puis vint l'idée de la variante, si chère à notre club, de virer à droite pour monter le col des Vieilles. Cette appellation nous amena dès le début des sourires et même des rires sur nos visages.....si on avait su!!!
Après quelques kilomètres de montée légère dans un cadre merveilleux, la route pris soudain une pente sévère et surprenante à 12,5% sur deux kilomètres et là......le soleil et les organismes n'ont pas fait bon ménage pour certain....mais bon, par esprit de solidarité, plusieurs d'entre nous ont eu la même idée, au même moment....et si on mettait le pied à terre pour regarder le paysage ? HI HI HI....
Allez, tout le monde à tout de même réussi la montée et la descente vers Le Vigan ne fut qu'une formalité....
Au final, après une dernière collation, tout le monde était heureux d'avoir passé cette journée de vélo dans ce cadre idyllique.
Rallye de MORIERES LES AVIGNON
Le 14 juillet 2014 Nous étions moins nombreux en ce jour de fête nationale, une quinzaine du Club sur 120 inscrits à la Randonnée des Coteaux.
Seulement 7 sur le grand parcours qui passait par les bosses de Jonquerettes, de Saumane, du Beaucet, de Venasque, le col de Murs et pour finir la Grillette de Caumont.
Nous avons néanmoins obtenu la coupe du deuxième club le plus nombreux, récompense remise à l'arrivée par la secrétaire Marie-Paule Filippi et du président Roland Peyre.
Un petit apéritif a clôturé cette belle matinée.
Le 19 Juillet 2014 A 7h30, nous étions 20 du Club sur 205 participants à prendre le départ du rallye de Lagnes.
Les organisateurs nous ont concocté un parcours magnifique de 85 km avec 1400m de dénivelé dans les monts du Vaucluse
Pour mise en jambes, dès le départ, la cote de Lagnes à Cabrières, puis la bosse des Imberts à St Pantaléon, petite descente sur Notre Dame de Lumières pour prendre la route qui grimpe au village de Goult, c'est ensuite la montée vers Roussillon, avant d'attaquer le long faux plat à 3% qui mène à St Saturnin les Apt. Là, au 32 ème km, après le ravito (on aurait souhaité et apprécié qu'il soit situé au sommet du col) débute la difficulté du jour:
"Le col de la Liguière" plus connu sous le nom de "Montée de Sarraud" (9,5 km, pente moy de 6,5% avec maxi 8,5% ).
Arrivé en haut, c'est que du bonheur, grande descente par St Jean de Sault, le chateau Javon et le village de Lioux !
Pour finir, le passage sous Joucas, le petit col de Gordes et la dernière montée pour rejoindre Lagnes ne furent qu'une formalité....(enfin presque et pas pour tous !!)
Étant encore un fois le club le plus nombreux, nous avons remporté le très beau trophée "Souvenir R. Fédérighi"
(Trophée qu'il nous faudra remettre en jeu l'an prochain.) Le traditionnel apéritif a clos cette belle matinée.